Provence  - Cru Classé

Au Journal Officiel du 30 juillet 1955, le Ministère de l’Agriculture conférait le titre de «Cru Classé» à 23 domaines et Châteaux de Provence, suite à une étude technique et rigoureuse réalisée par les experts de l’INAO portant sur la géologie, la morphologie, l’hydrologie, la pédologie, la climatologie, la qualité du terroir, l’étude des cépages, les rendements, les types de travaux effectués dans la vigne, les types de vinification et la qualité des vins réalisés sur chaque domaine.

st martin 2020  rose .jpg

Château de Saint-Martin rosé  Grande Réserve 2020

CARACTÉRISTIQUES : Vin rosé à la robe couleur pêche avec des nuances de doré. Nez fin et élégant sur la violette, le jasmin, les pétales de rose mais également avec des notes de pêche de vigne mûre, de litchi et de mangue. Un nez gourmand avec une bouche sur la rose ancienne et l’orange sanguine en seconde bouche. Un vin rosé sur le velours avec une très belle longueur, un vin de gastronomie.

CONSEILS DE DÉGUSTATION : Vin rosé à déguster entre 8 et 10°C, pour accompagner une dorade à la provençale, un saumon à l’unilatéral, un magret de canard avec sa compotée de cerises, ou encore une caille farcie au raisin.

st -martin  rouge 2018.jpg

Château de St-Martin rouge

CARACTÉRISTIQUES : Robe grenat aux reflets rubis.
Nez vif avec des arômes de fruits rouges et noirs et de figues.
Les épices comme la cannelle et le clou de girofle sont subtilement présents.
Bouche : fruits rouges, fruits noirs, finale souple sur le poivre noir et les épices.

CONSEILS DE DÉGUSTATION : A déguster entre 15° à 17°C. Filet de boeuf en croûte, faisan au four, magret de canard, lapin à la royale, pieds paquets, gigot à l’ail.

st -martin  rouge 2018.jpg